Rencontre avec Kyllian Jolibois, en alternance à l’ACCS Futsal Club, meilleure équipe de France de Futsal
Kyllian Jolibois est étudiant de 1ère année à PPA Sport. Il répond à nos questions sur sa formation, son alternance et ses missions. Actuellement en Bachelor Marketing et Business du sport, Kyllian réalise son alternance en tant que Chef de Projet à l’ACCS Futsal Club, club participant à la Ligue des Champions.
Pourquoi avoir choisi PPA Sport ?
J’ai d’abord choisi PPA Sport pour son cursus très intéressant alliant pratique et théorie. Ce qui m’a surtout décidé, c’est la possibilité d’être en alternance dès la 1ère année, ce qui permet en tant qu’étudiant de devenir autonome et professionnel très rapidement.
Quelle est ton entreprise, ton poste actuel et tes missions ?
Je suis actuellement Chef de projet et Community Manager à l’ACCS Futsal Club, club professionnel et meilleure équipe de France de Futsal. Nous avons d’ailleurs le privilège de participer à la Futsal Champions League de l’UEFA.
La polyvalence est le maître mot de mon poste, je suis sur tous les fronts ! En effet, mes missions sont très variées, parmi lesquelles :
– Animer les réseaux sociaux du club (Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, Tik Tok), planifier les contenus et rédiger des posts chaque jour
– Garantir la cohérence des publications selon la stratégie de communication définie
– Développer la communication corporate, les campagnes de sponsoring
– Gérer la billetterie et la boutique
– Coordonner régulièrement des projets avec la chargée de communication
– Planifier l’organisation nécessaire lors des jours de matchs
– Création de contenu pour l’académie (défi, live, équipe professionnelle)
– Analyser les statistiques marketing digitales des différents réseaux
Comment as-tu trouvé ton entreprise ?
Décrocher un contrat avec une entreprise d’accueil nécessite une réelle implication. J’ai été coaché par le service Relations Entreprises qui apporte de réels outils aux étudiants pour se préparer au mieux aux speed meetings qui ont lieu tout au long de l’année, et pour réussir les entretiens.
Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui hésitent à se lancer dans une Business School du sport ?
Ne pas hésiter à se lancer. Oser et croire en soi est l’atout primordial pour réussir malgré cette période compliquée. Rien n’est impossible si l’on se donne tous les moyens pour y arriver.
Plus vous croyez en vous, plus vous surmonterez les difficultés et n’oubliez pas : celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d’être bon.