X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Pourquoi choisir l’alternance dans le marketing et business du sport ?


Actualité publiée le 30 juillet 2021

Le monde du sport se professionnalise et est à la recherche de jeunes collaborateurs formés aux techniques du marketing et du sport business. Les diplômés qui trouvent un emploi à l’issue de leur formation ont majoritairement suivi un cursus en alternance. Pourquoi cette modalité d’apprentissage est-elle essentielle pour faire carrière dans le sport business ?

L’alternance : la clé du monde du sport business

Le domaine du sport est un secteur d’excellence, difficile d’accès à moins d’y être correctement préparé et formé. L’alternance est une modalité d’apprentissage qui permet aux étudiants en sport business d’acquérir tous les codes et les langages spécifiques du domaine. C’est la garantie d’obtenir des savoir-faire et des savoir-être pratiques, acquis grâce à la confrontation directe avec les réalités du terrain.

Choisir un cursus en alternance, c’est s’offrir la possibilité de mettre en pratique immédiatement ses connaissances théoriques. Dans une formation de haut niveau technique et académique, le contenu des cours et les mises en pratique doivent se répondre. Les étudiants, épaulés par leur établissement, ainsi que par leur maître de stage, sont confrontés à des problèmes qu’ils sont en mesure de solutionner.

L’alternance permet en effet d’apprendre au contact des professionnels du secteur. C’est une véritable clé pour décoder le monde du sport business et commencer à se construire un carnet d’adresses professionnelles. Ce rythme d’études offre de cumuler de l’expérience dès le début de son parcours universitaire et d’ainsi proposer un Curriculum Vitae attractif pour les recruteurs du secteur.

Quelle formation en sport business en alternance choisir ?

Il est essentiel de bien choisir sa formation en alternance spécialisée dans le sport business en optant pour l’établissement adéquat. En effet, le contenu pédagogique de la formation doit entrer en cohérence avec les sessions de stage qu’elle comporte.

Les cours théoriques doivent intégrer des apprentissages fondamentaux du monde du marketing sportif, comme l’étude des écosystèmes du sport, de l’événementiel ou encore du droit. L’enseignement en cours doit être à visée technique, et les étudiants amenés tout au long de l’année à participer à des projets pratiques.

À ce titre, un mastère en management du sport en alternance est vivement conseillé. Il est capital de vérifier que les diplômes obtenus à l’issue des formations soient effectivement reconnus par l’État et inscrits au RNCP.

PPA SPORT propose des formations de haut niveau technique et académique qui se déroulent toutes selon la modalité de l’alternance. Les cours sont animés par des professionnels du secteur du sport business, parallèlement en poste dans leur propre structure. Les enseignants modulent constamment le contenu de leurs séminaires afin de coller au plus près des réalités du secteur. L’alternance est considérée comme une véritable modalité d’apprentissage et l’école met en place des partenariats de premier ordre avec de prestigieuses entreprises du sport business.

Pour faire carrière dans le sport business, il est capital de suivre une formation en alternance. Cet apprentissage permet aux étudiants de se former de la manière la plus efficace et complète possible. Aux yeux des recruteurs du secteur, c’est la garantie d’un candidat opérationnel, prêt à prendre immédiatement en main des opérations techniques de haut niveau.

28-32 rue de l'Amiral Mouchez - 75014 Paris
Glacière Montsouris

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique

Dernière mise à jour : Septembre 2024

200