MÉTHODES PÉDAGOGIQUES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION
Méthodes pédagogiques :
L’école privilégie une pédagogie par projets, une pédagogie de l’alternance et des mises en situation professionnelle concrètes. De nombreuses visites et rencontres de personnalités du monde professionnel sont organisées tout au long de la formation.
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes :
- Le contrôle continu
- L'évaluation finale
Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.
Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
La formation permet l’obtention totale ou partielle de la certification professionnelle par la validation de blocs de compétences.