Dans le Vestiaire c’est un peu ta troisième mi-temps, le moment où il se passe des choses croustillantes, où on y débrief les actualités sportives du moment. Pour cette première édition du mois de Mai, on va parler de marketing sportif, de sponsoring, de NFT ou encore d’événementiel sportif.
- Liverpool FC lance sa première collection de NFT.
- La FF de Hockey a poursuivi son action en faveur de la féminisation et reconduit le « Printemps du Hockey Féminin »
- XBOX devient partenaire de la FFF.
- Intersport a été élu magasin de sport de l’année 2022.
- L’ASM Clermont Auvergne consacre une enveloppe annuelle de 4M€ à l’exploitation de son stade.
- L’Inter Miami CF a installé des distributeurs inversés dans son stade permettant de récompenser les fans qui recyclent leurs bouteilles vides.
- ENEDIS devient supporter officiel de Paris 2024.
- La Formule 1 a annoncé la prolongation du contrat de diffusion de la discipline avec Canal+ jusqu’en 2029.
- Capital Block devient l’agence NFT officielle de l’AS Monaco.
- Le service de livraison de courses Getir est devenu le nouveau partenaire du Marathon de Paris.
- Byju’s devient sponsor officiel de la Coupe du Monde au Qatar 2022.
- La plateforme Netflix s’associe à A.S.O pour la production d’un docu-série sur les coulisses du Tour de France 2022.
- La Formule 1 annonce un Grand Prix à Las Vegas dès 2023. Il pourrait être le plus lucratif pour la F1 et rapporter environ 117M€ par course.
- La première boutique de réalité augmentée au monde a ouvert ses portes au stade de Wembley.
- La FDJ devient partenaire de la première Coupe de France féminine de football.
- Le Coq Sportif habillera 11 Fédérations sportives françaises à partir de la fin de l’année.