PPA Sport accompagne ses apprentis pour bénéficier de l’aide de 500 euros proposée par l’Etat pour financer leur permis B. Retour sur les conditions pour bénéficier de ce dispositif et les démarches à suivre.
Depuis le 1er janvier 2019, les apprentis âgés de plus de 18 ans peuvent financer en partie leur permis de conduire grâce à une aide de l’État de 500 €. Une aide bienvenue quand on doit prendre la route entre son domicile, son centre de formation et son entreprise. Au sein de PPA SPORT, plus de 74% des étudiants sont en alternance sous contrat d’apprentissage. La Grande Business School du Sport les accompagne pour bénéficier de ce dispositif.
Une aide disponible sous certaines conditions
Contrairement à beaucoup d’autres aides gouvernementales, l’aide au permis de conduire est attribuée sans conditions de ressources. Cette aide, mise en place par l’Etat, est disponible pour tous les apprentis, à condition qu’ils respectent plusieurs critères :
- D’avoir entre 18 et 30 ans
- D’être titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours d’exécution
- D’être engagé dans la préparation du permis de conduire B (code ou permis)
Cette aide peut être cumulée avec les prestations sociales (APL, prime d’activité, …). Le montant est systématiquement de 500€ quel que soit le montant dépenser pour passer le permis. Elle est attribuée une seule fois par étudiant.
Comment effectuer la demande ?
Si vous êtes étudiant à PPA SPORT et que vous remplissez toutes les conditions liées à l’obtention de cette aide, vous pouvez contacter directement par mail : Alice Padioleau – (apadioleau@reseau-ges.fr), qui vous accompagnera durant toute la démarche administrative.
Le dossier doit être complet et comprendre les documents suivants :
- Le formulaire de demande d’aide complété et signé par l’apprenti?: cliquez-ici pour y accéder.
- Une copie recto verso de votre pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport ou titre de séjour)
- Le devis ou la facture de l’école de conduite, datant de moins de 12 mois par rapport au jour de la demande d’aide, et précisant qu’il/elle concerne la préparation du permis B.
- Un relevé d’identité bancaire (RIB/IBAN)
- Le numéro d’enregistrement du contrat d’apprentissage