Une rentrée décalée, pour qui et pourquoi ?
De plus en plus d’écoles développent les rentrées décalées en janvier ou février. Une nouvelle façon de commencer l’année pour les étudiants qui souhaitent se réorienter en cours d’année ou pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’intégrer une école en septembre.
Un avantage pour les étudiants de ne pas perdre une année car ils pourront suivre un cursus tout à fait normal dès janvier.
L’école PPA SPORT propose des rentrées décalées en janvier aux étudiants qui souhaitent se réorienter. Pour s’inscrire, c’est très simple, il suffit juste de se rendre sur le site de l’école puis de répondre à un formulaire qui ne dure que quelques minutes pour ensuite être contacté par les équipes pédagogiques de l’école et procéder aux inscriptions et passage du test.
Les rentrées décalées à PPA SPORT
Au sein de l’école PPA SPORT, les étudiants ont des rentrées légèrement originales. Ce n’est pas assis toute la journée sur une chaise que les élèves intègrent l’école, mais plutôt en découvrant des lieux comme le stade Jean Bouin ou le C.D.F.A.S d’Eaubonne (Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives du Val-d’Oise).
Rentrée des étudiants en 2ème année
Ce jeudi 11 janvier, ce sont les 2èmes années de bachelor de PPA SPORT qui ont intégré l’école. Pour l’occasion, ils ont eu l’honneur de pouvoir visiter durant toute la matinée le Stade Français de Paris, officiellement le Stade Jean Bouin (situé dans le 16ème arrondissement de Paris), ce qui n’était pas pour déplaire aux 11 étudiants qui étaient accompagnés d’Antoine Théry, le directeur pédagogique de tous les bachelors.
Une fois sur place, ils ont été accueillis chaleureusement par Thomas Azancot, le directeur sponsoring du Stade Français chez Sportfive (= agence internationale de marketing sportif qui est en collaboration avec le Stade Français Paris). Une fois pris en charge, le directeur sponsoring leurs a fait découvrir l’envers du décor du stade et a pu expliquer aux étudiants le fonctionnement du stade dans sa globalité ainsi que les différents pôles d’activités.
En fin de matinée, les étudiants ont visité de nombreux locaux tels que le terrain de jeu, certaines loges privatisées par des marques, la galerie du stade, le pub Gallia, la salle de sport des sportifs professionnels, la salle de conférence de presse ainsi que le fameux couloir de l’entrée des joueurs.
Rentrée des étudiants en 1ère année
Au tour des étudiants de 1ère année d’effectuer leur rentrée ce lundi 15 janvier, dans un endroit légèrement différent que le Stade Français de Paris. Toujours accompagné d’Antoine Thery (directeur pédagogique), les élèves ont cette fois-ci été accueillis au C.D.F.A.S d’Eaubonne par Yvan Petit, le Directeur Général Adjoint du C.D.F.A.S.
Pour information, le C.D.F.A.S est l’un des plus gros partenaires de PPA SPORT étant donné que cela fait plusieurs années que les deux entreprises collaborent. Et cette année, le complexe sportif est en pleine rénovation pour une occasion très spéciale, il va accueillir la délégation américaine durant les Jeux Olympiques. Cela signifie que de nombreuses infrastructures sont en train d’être construite comme des nouvelles chambres, une restauration pour les équipes, un système de sécurité bien plus élevé…
Ce partenariat entre PPA SPORT et le C.D.F.A.S est essentiel, car de nombreux métiers de PPA SPORT sont en harmonie avec les idéologies du C.D.F.A.S.
C’est en fin de matinée que Florian, un alternant chargé de communication et évènementiel a animé la visite des locaux. Entre la découverte du stade couvert Stéphane Diagana, de la salle d’échauffement, du bâtiment d’accueil extra-sportif, des hébergements et de l’espace régénération, les étudiants en ont appris encore plus sur ce lieu de haut niveau sportif.