Afin que leur alternance se passe à merveille, les étudiants sont accompagnés durant toute leur formation par le service des relations entreprises. Ce service a pour objectif d’aider les étudiants qui n’ont pas d’alternance, à en trouver une, et à les préparés à de futurs entretiens professionnels. Pour cela, des séances de coaching sont organisés tout au long de l’année. Durant ces séances, le CV et la lettre de motivation de chaque étudiant sont retravaillés, pour être davantage performant dans ses recherches.
De plus, l’école PPA SPORT bénéficient d’un très grand nombre d’écoles partenaires, facilitant la proximité entre l’univers et les offres professionnelles, et les étudiants.
Un avantage considérable pour s’insérer plus facilement dans le monde professionnel.
L’une des particularités de PPA SPORT, l’école de marketing sportif, c’est que les cursus se réalisent en alternance. Dans un premier temps, l’alternance est un réel atout financier, notamment car les frais de scolarité ne sont pas à charge des étudiants.
De plus, c’est une méthode d’apprentissage très enrichissante, notamment car les étudiants combinent la théorie en classe et la pratique en entreprise. Un excellent équilibre qui facilite l’assimilation des connaissances et des compétences. Les étudiants deviennent également plus autonomes et responsables.
Sans oublier que cela rajoute une expérience professionnelle non négligeable, rendant ainsi les étudiants plus imposants sur le marché du travail. Cette expérience acquise facilitera leur insertion professionnelle. En effet, les entreprises se tournent généralement vers des candidats ayant déjà une expérience professionnelle.
Enfin, l’alternance est un excellent moyen d’agrandir son réseau professionnel, qui peut être très utile pour leur future carrière.
Et pour que les étudiants trouvent un poste en entreprise, l’école propose une méthodologie en 3 étapes, dites la PPA’S Touch :
Ainsi, la PPA’S Touch offre des occasions uniques pour les étudiants en recherche d’alternance de pouvoir se démarquer, et de décrocher une alternance.
Mais ce n’est pas tout, afin de mieux comprendre le monde du marketing sportif, de nombreux projets et séminaires avec des thématiques ont lieu chaque année. Des cas pratiques, qui favorisent le développement des compétences et des connaissances.
PPA SPORT compte plus de 3 500 entreprises partenaires, avec une confiance mutuelle.
Plus de 3 500 entreprises font confiance à PPA SPORT et ont choisi de devenir partenaires. En effet, il est important pour l’école de s’entourer d’entreprises de confiance, fiable, et qui apportent au quotidien de la richesse aux étudiants. Chaque entreprise participe activement à la formation des futurs managers et entrepreneurs, c’est à dire les étudiants PPA SPORT. Parmi ces 3 500 entreprises qui vont de la plus grosse à la plus petite, on retrouve principalement : Intersport, la FDJ, la FFF, Nike, la Mairie de Paris, la LFP…
Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique
Dernière mise à jour : Septembre 2024