X
Brochure PPA SPORT
Découvrez l'école et ses formations
Je télécharge

Le service des Relations Entreprises à PPA SPORT


Actualité publiée le 26 juin 2024

Au sein de PPA SPORT, le service des relations entreprises est très important dans le quotidien des étudiants. Il leur offre un accompagnement personnalisé tout au long de leur formation et bien plus encore. Voici pourquoi ce service est si important à PPA SPORT.

 

article-ppa-sport-le-service-des-relations-entreprises-a-ppa-sport

Crédit photo : Pexels

 

 

 

L’accompagnement personnalisé des étudiants 

 

Dès son inscription, l’étudiant est convoqué pour un entretien avec le chargé des relations entreprises. L’objectif de cet entretien est de faire un point général sur les acquis de l’étudiant, afin de le préparer au mieux pour sa recherche d’alternance.

 

Cela inclut une analyse du CV et de la lettre de motivation, qui seront améliorés pour rendre l’étudiant plus performant dans sa recherche. De plus, l’école aide les étudiants à optimiser leur profil LinkedIn. Ce réseau social professionnel est en effet un outil essentiel dans la recherche d’entreprise.

 

Mais ce n’est pas tout, plusieurs séances de coaching sont proposées aux étudiants. Ces séances consistent à les préparer pour leurs futurs entretiens, en les entraînant à faire des simulations d’entretiens. Le chargé des relations entreprises fournit également aux étudiants de PPA SPORT un accès privilégié aux offres d’alternance.

 

Le chargé des relations entreprises suivra l’étudiant tout au long de son cursus à PPA SPORT, c’est-à-dire avant, pendant et après son alternance. 

 

 

 

 

Les évènements de recrutement à PPA SPORT 

 

Aussi connue sous le nom de « PPA’s Touch », l’école instaure une méthodologie en trois étapes. L’objectif est d’aider tous les étudiants à trouver une alternance, afin de garantir leur progression et le développement de leurs compétences.

 

Cette méthodologie comprend :

  • Parcours d’accompagnement individualisé : mis en place par les chargés des relations entreprises, ce parcours comprend des ateliers de coaching et des séminaires sur les techniques de recherche d’entreprise.
  • Rencontres professionnelles : durant leur formation, les étudiants ont l’occasion de rencontrer des personnalités influentes et des marques importantes. En rapport avec leur cursus en marketing et business sportif, ces rencontres permettent aux étudiants de découvrir et d’échanger avec les intervenants.
  • Événements de recrutement : plusieurs événements de recrutement sont organisés au cours de l’année. Speed meetings de l’alternance : dix speed meetings sont organisés chaque année. L’école invite ses entreprises partenaires sur les campus pour rencontrer les étudiants lors d’entretiens de présélection. Ces journées offrent aux étudiants de nombreuses opportunités pour passer plusieurs entretiens, augmentant ainsi leurs chances de trouver une alternance. Sessions de recrutement dédiées : chaque année, l’école organise trente sessions de recrutement. Lors de ces événements, les entreprises partenaires de PPA SPORT peuvent présenter leurs offres aux étudiants. Ces sessions peuvent se dérouler sur les campus ou dans les locaux des entreprises.

 

 

 

 

Le soutien des entreprises partenaires

 

À PPA SPORT, plus de 3 500 entreprises nous font confiance. Ces partenaires sont un réel soutien pour les étudiants, les aidant à se former pour devenir des managers et entrepreneurs dans le secteur sportif.

 

Les entreprises partenaires soutiennent également les étudiants à travers l’organisation d’événements. Chaque année, plusieurs de ces événements permettent aux étudiants de participer à des missions variées, d’assister à des matchs ou de visiter des locaux : 

  • La visite du Stade Jean Bouin,
  • La découverte de l’Hippodrome de Paris Vincennes,
  • La découverte du Lagardère Paris Racing (les étudiants ont également pu assister à des matchs lors du tournoi de tennis le Trophée Clarins),
  • L’immersion au sein du Vélodrome de Saint-Quentin-En-Yvelines,
  • La visite d’Athletica (anciennement CDFAS), 
  •  

 

Parmi les entreprises partenaires de PPA SPORT, on retrouve : 

  • Le Stade de France, 
  • Intersport, 
  • Nike, 
  • La FFF, 
  • FDJ, 
  •  

 

 

 

La force d’un réseau

 

Le service des relations entreprises de PPA SPORT bénéficie d’une solide réputation, soutenue par le vaste réseau de l’école au sein de SKOLAE, un réseau d’enseignement supérieur privé. SKOLAE comprend 24 écoles implantées sur 24 campus à travers la France. Le réseau est devenu une référence dans les formations des étudiants et offre des formations de Bac à Bac+5 reconnues par l’État aux niveaux 5, 6 et 7.

 

Au cœur de l’innovation pédagogique, SKOLAE vise principalement à accompagner les étudiants dans leur développement professionnel pour améliorer leur employabilité, bénéficiant de l’appui d’un réseau de 10 000 entreprises partenaires. 

28-32 rue de l'Amiral Mouchez - 75014 Paris
Glacière Montsouris

Établissement d'Enseignement Supérieur Privé Technique

Dernière mise à jour : Septembre 2024

200