PROCÉDURE D'ADMISSION
Étape 1 - Candidature en ligne
La candidature se fait en ligne en cliquant ici.
N.B :
- Si vous êtes en situation de handicap et que vous souhaitez vous présenter au concours, nous vous invitons à prendre contact avec le pôle handicap afin de vous accompagner dans les meilleures conditions : polehandicap@reseau-ges.fr.
Étape 2 - Admissibilité sur étude du dossier
Dès réception de vos identifiants par mail, connectez-vous sur votre espace personnel MyGes et téléchargez les pièces demandées.
Voici la liste des pièces à fournir :
- CV
- Photocopie de votre pièce d’identité
- Photo d’identité (facultatif)
- Photocopie des bulletins de notes de vos 2 dernières années scolaire
- Photocopie de vos diplômes obtenus
- Une lettre de motivation (à destination de l’école)
Le candidat est également invité à joindre au dossier tout autre élément qu’il jugerait utile de voir porté à l’attention du jury.
Conditions d'admissibilité :
- En 1re année : être titulaire du Bac
- En 2e année : être titulaire d'un Bac+1 (1 an en Fac ou en classe préparatoire ou dans une école de commerce)
- En 3e année : être titulaire d'un Bac+2 (BTS, DUT ou équivalent)
- En 4e année et 1re année de MBA : être titulaire d'un Bac+3 (Licence, école de commerce ou équivalent)
- En 2e année de MBA : être titulaire d'un Bac+4/5
Étape 3 - Admission sur concours
Le concours d’admission se compose de deux épreuves :
- Un écrit comportant un QCM d’anglais, de français, de culture générale et de logique
- Un entretien individuel de motivation (durée : 20 min)
Le résultat définitif est communiqué aux candidats sous 15 jours ouvrés par e-mail.
Étape 4 -Entretien d’inscription et de placement avec un conseiller
Cet entretien permet aux Chargés de Relations Entreprises d'accompagner l'étudiant dans ses recherches de contrat en alternance, de l'informer sur la vie de l'école ainsi que sur les formalités d'inscription. Au cours de cet entretien le Chargé de Relations Entreprises peut être amené à communiquer des offres de postes en alternance en adéquation avec le profil de l'étudiant.