Vous pouvez candidater directement via le site de l’école ou en remplissant le formulaire de candidature puis en l’envoyant ou en le déposant au service des admissions de PPA situé au 5 rue Lemaignan, 75014 Paris.
Foire aux questions
PPA SPORT vous accompagne et réponds à toutes vos questions pour préparer au mieux votre candidature et votre intégration au sein de l’établissement.
Comment candidater ?
Comment puis-je modifier ma date de concours ?
Merci de consulter les dates disponibles sur le site de l’école puis d’envoyer un mail au service des admissions (admissions@ppa.fr) en communiquant la date de report que vous souhaitez.
Comment se déroule le concours ?
Le concours se compose de deux épreuves :
• un entretien individuel de motivation (Pourquoi souhaitez-vous rejoindre l’école ? Quel est votre projet professionnel ?)
• un écrit de 2h avec des questions de culture générale, de logique et d’anglais
Pourquoi ai-je été refusé ?
Nous ne pouvons vous expliquer la raison du refus car le jury ne nous communique que sa décision finale après étude du dossier.
Puis-je candidater alors que j’ai plus de 26 ans ?
Vous pouvez effectivement candidater au sein de PPA, votre candidature sera redirigée vers le service compétent si votre profil ne correspond pas (PPA Executive).
Quelle est la procédure d’admission pour les étudiants étrangers ?
Vous devez suivre la même procédure que les étudiants français et candidater sur le site web.
Nous envoyons alors un dossier en demandant les pièces justificatives. Si le dossier est complet vous passerez par le jury qui programmera un entretien téléphonique puis par le service international si admis.
Je réside actuellement à l’étranger, comment puis-je candidater pour le concours ? Puis-je faire un entretien téléphonique ?
Vous devez faire votre candidature via le site internet puis nous reviendrons vers vous par mail dans les plus brefs délais afin de vous fixer un entretien en distanciel.
Quel est le délai pour avoir un retour suite au concours passé ?
Les résultats du concours vous seront communiqués sous 15 jours sous réserve que votre dossier soit complet.
L’école nous aide-t-elle à trouver une entreprise ?
Si vous êtes admis suite au concours, vous serez reçu par votre chargé des relations entreprises qui vous aidera et conseillera dans vos recherches. Il vous proposera aussi des offres de nos entreprises partenaires.
Combien de temps ai-je pour valider mon inscription après avoir été déclaré admis ?
Nous vous conseillons de valider votre inscription sous 15 jours après admission afin de vous assurer une place. Cependant, vous pourrez dépasser ce délai en fonction des effectifs, nous vous conseillons dans ce cas de joindre les admissions pour plus d’informations.
J’ai candidaté dans une filière mais je souhaite en changer.
Nous vous invitons à joindre le service des admissions par mail admissions@ppa.fr
J’ai un souci informatique sur l’intranet MyGES.
Nous vous invitons à envoyer un mail au service informatique : service.informatique@myges.fr.
Peut-on partir à l’étranger tout en étant en alternance ?
Non, l’alternance est un système français. Si vous souhaitez partir à l’étranger pendant votre scolarité à PPA, vous devrez mettre un terme à votre contrat d’alternance quitte à en signer un nouveau lors de votre retour en France.
Peut-on partir à l’étranger lorsqu’on intègre PPA en 3ème année ?
Non, si vous n’avez pas effectué au moins la deuxième année au préalable à PPA, vous n’avez pas la possibilité de partir l’année où vous intégrez PPA.
Peut-on réaliser un stage à l’étranger lorsque l’on part étudier dans une université partenaire ?
Cela dépend du pays dans lequel vous vous trouvez. Certains visas étudiants ne vous laissent pas la possibilité d’effectuer un stage dans le cadre d’un séjour d’études. Vous devez vérifier cette possibilité au cas par cas sur le site de l’ambassade du pays en question. Attention, gardez également en tête que votre rythme à l’étranger est un rythme temps plein.